Une série ininterrompue de dessins, peintures et photographies est imprimée sur une bande suspendue d’une longueur de 56 m. Chacune de ces images imprimées est un indice permettant de se représenter un seule et unique image immatérielle dont la figure centrale est un homme regardant une fleur. Les 150 pages de l’Holaf sont articulées et se ferment en accordéon pour constituer un livre d’artiste.
Le livre se transforme en istallation grace à un système de fils et de poids qui le maintient suspendu.
Installation (600 dessins et photographies) et livre d'artiste : Dominique Robin
"Cette graphie nous met en présence d’écritures automatiques et de figures plus contrôlées, mais aussi de montages d’images, d’hybridations et de superpositions de fragments. Brefs, les traces sont multiples, autant dans les techniques convoquées que dans les conditions de formalisation, puisqu’on va du trait courant librement sur le papier, à la reprise et à la combinaison de l’imagerie des traités alchimiques et anatomiques, en passant par l’inscription de photogrammes et de photomontages diversement prélevés."
Avec le soutien des établissements Baticach (Cachan), de la Galerie du Temps Présent (Créteil, Lycée Saint-Exupéry) et du Conseil Régional d’Ile de France, production Collectif QUO
Remerciements à Rafaël Trapet
Version complète de l'Holaf en vidéo par chapitre :