Blackout :
Mox/mammouth (article parue dans la revue ARTAPP et distribué au public de l'expositon)
"L’immémorial, l’éphémère et le fragile"
"Blackout" continue -suite au projet "Eléments" - à explorer l'espace d'exposition comme oeuvre à part entière. Il s'agit donc d'un ensemble d'oeuvres constituant d'une certaine manière une "exposition-installation". Chaque élément de "Blackout" est la partie d'un ensemble créé pour ses interactions si bien que le public est invité à ré-agencer les propositions un peu comme dans un jeu de piste. Comme dans "Eléments", on retrouve dans "Blackout" des photographies grand-format et un récit basé sur un souvenir.
L'ensemble de l'exposition porte sur la question du refoulé, de l'enfoui, des structures de la mémoire qu'elle soit personnelle ou collective. Petit à petit, un fil ténu s’est tendu entre différentes circonvolutions où l’immémorial, l’éphémère et le fragile ont tissé un réseau de propositions plastiques : photographies, livres, installations...
Cette création a bénéficié des soutiens de la Ville de Poitiers, du Conseil Régional Poitou-Charentes, de la DRAC Poitou-Charentes. Galerie Louise Michel, commissariat Dominique Truco.
du mercredi au dimanche de 14h à 18h30,
Tél : 05 49 54 86 35.
du 4 février au 30 mars 2013