En 2017, j'ai installé mes dernières créations à SBA+C (Antella, Florence) : une série de dessins, des photos, une installation, un livre, une vidéo... dans une église réaménagée en centre d'art. Il y a un oculus dans la façade si bien qu'un cercle de lumière intense traverse l'espace d'exposition lentement en suivant paraît-il un parcours très précis qui relit l'architecture aux mouvements des astres.
Puzzle Stones - comme Éléments et Blackout - cherche à explorer l'espace d'exposition comme oeuvre à part entière. L'exposition est formée de propositions diverses : photographies, installations, objet, récits… Ces éléments sont les parties d’un ensemble que le public est amené à ré-agencer, comme dans un jeu de piste. Chacune de ces trois expositions par ailleurs comportent un récit (un souvenir dans "Éléments", une fiction dans "Blackout" et "Puzzle Stones") qui est à la la fois un livre et une installation.
Merci à Andreas Fröba pour son accueil.
Le mie ultime opere sono state istallate per la prima volta nella bellissima chiesa di San Bernardo (SBA+C,)... Il circolo fatto dal sole -attraverso la finestra della facciata- disegna un percorso stellare perfetto per le mie "Stone puzzles". Grazie a Andreas Fröba.
Stone Puzzles exhibitions :
- New York, Open studio (November 2017)
2- Exhibitions